Contact de malorie blackman

CONTACT 






résumé de la quatrièmement de couverture 

(je n'en dirais pas plus par soucis de spoil)



cal est passionné de foot et,avec des copains et des copines, il a monté une super équipe. Mais comment faire dans un monde où tout contact physique est interdit ?

 
pour plus d'info

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=167381


INFO a savoir sur ce livre

ce livre fait partie de la collection flash fiction qui se veux être adapté au enfants dys 



MON AVIS ...



J'ai beaucoup apprécier ma lecture. 
plus en détail je dirais que ...
globalement l'oeuvre est formidable.
L'écriture est juste parfaite, y a un bon lexique qui est en même temps très abordable et suffisamment riche pour qu'il sois complet, le scénario de l'histoire est très bien déroulé ce qui rend le suspense suffisamment présent pour que le livre sois addictif est qu'on veuille le finir, l'histoire apporte un merveilleuse fin ... pleine de philosophie humaine _j'ai pas trouvé mieux ^^_. 
Le monde dans lequel nous plonge l'autrice un univers plutôt original est très intriguant,
les personnages sont assez attachant malgré le peu de page qu'on partage avec eux,
les illustrations (car a l'intérieur il y en a) sont vraiment bien, d'un train simple assuré, j'adore !!!
C'est au niveau de la lisibilité que je trouve un défaut potentiel mais rien de vraiment gênant,
j'ai simplement trouvé que ...
les paraphe pourrais être mieux disposé c'est a dire que la phrase ou le paragraphe dans le chapitre ne sois pas coupée ... 
exemple *spoil*
" alors en grommelant, comme chaque mois, ils formèrent un cercle en se tenant" ceci a la fin du recto d'une page puis au verso une illustration puis nouvelle page au recto la fin du paragraphe "la main." 

personnellement je dit toujours qu'il vaux mieux tous avoir d'une traite je pense que c'est défaut car le livre est pour rendre la lecture plus accessible au enfant dys donc en étant dys je peux me permettre de dire que cela peux être gênant au point de devoir retourné a la page car on ne comprend pas " la main " qui est en début de page du a un oublie ou une déconcentration qui peu être du a un trouble dys. 
par contre je tiens a écrire que le titre est vraiment bien choisie et la couverture est parfaite elle permet de ne pas se douté de ce qui va arrivé j'ai trouvé se détail plus bien ^^.

Je recommande se livre a tous, un bonne petite lecture très appréciable ^^.

FICHE

collection 
flash fiction 
édition rageot 
auteur 
malorie blackman
illustrateur 
auren 
le retrouvé sur 
auren-bd.tumblr.com
paru en 2017


BREF... 
profité de la vie ...

à la prochaine ... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

edelweiss de cédric mayen et lucy mazel

Hirune Hime, Rêves éveillés