voltron

VOLTRON : le défendeur légendaire 

est un anime original netfilx (en collaboration avec Dreamworks) qui a débuté en 2016 et qui est un reboot de la série culte Voltron de 1994.

j'ai regardé voltron d'une traite il y a quelques mois de la saison 1 à la saison 5 et en l'honneur de la sortie de la saison 6 que je viens de regarder en quelques heures, j’écris cette chronique habituellement je préfère attendre avoir regardé l’intégralité d'une série avant d'en parler ... 

Mais voltron étant un coup de cœur je me dois d'en parler.


synopsis 

5 personnages tous terriens n'imaginaient pas devenir les défenseurs de l'univers.
Pourtant Ensemble, ils forment un robot capable de défendre le mal. 
personnellement j'ai adoré l'anime dans son  intégralité
https://www.seriebox.com/serie/voltron-legendary-defender.html


mon avis

pour ma par j'ai adoré cet anime 
un vrai coup de cœur. 
Le côté mecha me fait retomber en enfance comme toujours (bon je suis pas objective j'adore ça) 
pourtant l'anime reste dans des thématiques profondes et aborde un bon nombre de sujets, il y a notamment le sujet de l'identité de genre mais aussi le racisme ainsi que d'autres.Ces 2 thématiques sont très contemporaines donc très intéressantes.
Je trouve également que les personnages sont magnifiquement bien construits dans les caractères, leur comportement.
Ils sont tous très attachant et chacune de leur histoire personnelle est passionnante autant pour les méchants que pour les gentils et d’ailleurs cette notion de bien et de mal n'est pas manichéenne et c'est très bien, je préfère le gris au noir et blanc brut.
Les dessins sont également magnifiques autant pour les personnages et les paysages. 
bref... 
un anime magnifique pour les yeux, mais pas que car il a une super histoire derrière et ça on apprécie.


je recommande chaudement



ohayo !!! merci d'avoir lu cette chronique 
en espérant qu'elle t'a plu 
prend sois de toi, 
fais ce que tu aimes  
bonne journée


ely  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Contact de malorie blackman

edelweiss de cédric mayen et lucy mazel

Brain on fire